Hansel et Gretel

Une histoire classique réécrite pour être complètement compréhensible par les élèves non-francophones avec déjà 2 ou 3 ans d’apprentissage du français.

C’est un peu mon nouveau Dada! J’ai envie que mes élèves arrivent à lire des histoires en français sans moi, sans buter à tous les mots, sans être frustré de ne pouvoir comprendre.

ALors, forcément, cette réécriture, ça n’est pas de la grande littérature. Mais mes élèves ont adoré le lire pour la simple raison qu’ils y arrivaient et c’était une grande source de satisfaction pour tout le monde!

J’ai orienté les tournures de façon à revoir les verbes pronominaux, à travailler les verbes « vouloir » et « pouvoir », le pluriel des verbes, et comme très souvent la conjugaison et l’utilisation de « être » et « avoir ».

Vous trouverez aussi des exercices et des mémos de vocabulaire! hansel-et-gretel

Téléchargez : le TEXTE sous forme de livret / les EXERCICES et le VOCABULAIREL

Bonne exploitation 🙂

 

 

9 réflexions sur “Hansel et Gretel

  1. Pingback: Hansel et Gretel | Veille FLE à l'Allian...

  2. Pingback: Hansel et Gretel | français LANGUE ETRAN...

Laisser un commentaire

