Bébébutants: associer une phrase à son image

Juste avant de partir combattre la déprime post-hivernale les pieds dans la méditerranée (un bon prof est un prof qui profite bien de ses weekends et j’ai à coeur d’être une bonne prof 🙂 ) voilà un tout p’tit document qui nous a permis d’évaluer la compréhension écrite de nos tout p’tits loups cette semaine.

Tous les mots sont normalement connus (soit déchiffrables, soit travaillés globalement en classe et en dictée) mais il y a quelques pièges.

Avec un peu de concentration, tous peuvent réussir ! C’est qu’ils ont bien progressé ces p’tits machins depuis le début de l’année (oui p’tits machin est un terme approprié pour désigner ses élèves qui ont la taille de mini-pouces ).

Ils ont appris à lire et écrire dans leur langue maternelle, à parler en français, puis à lire, progressivement, et à écrire des phrases (à l’aide de leur petit dictionnaire tout de même). C’est une sacré satisfaction de voir cette progression pour leur prof, à savoir….. moi 🙂

Prof contente: prof qui mérite de mettre les pieds dans la méditerranée.

Sur ce, je m’en vais !

Lis et relie_01

A télécharger en PDF ici : Lis et relie

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s