Le petit Gruffalo, dessin animé

Voilà un petit dessin animé: Le petit Gruffalo qui est parfait pour introduire le thème des monstres et des animaux.

Le Gruffalo est, au départ, un album jeunesse, que je ne connais pas (pas encore, ….parce qu’à mon prochain séjour en France je vais certainement faire un tour à la librairie). Toujours est-il que je suis tombée sur l’adaptation en dessin animaux de la suite du Gruffalo: le petit Gruffalo.

Le pitch: Le petit Gruffalo, animal/monstre, un peu laid, mais finalement très mignon, veut partir explorer le bois très très sombre. Son père le retient en lui racontant qu’on y trouve la Grande Méchante Souris: elle a des yeux de feu, une force incroyable, une longue queue couverte d’écailles, des moustaches longues et dures…. Mais le petit Gruffalo est courageux, et alors que son père ronfle dans la grotte, il part chercher la Grande Méchante souris dans le bois très très sombre.

Pour une raison que je ne m’explique pas la vidéo ne s’affiche pas mais vous avez l’intégralité de ce court métrage en cliquant ci-dessous.

le petit gruffalo par tflprim

Les gamins sont complètement pris par l’histoire, ils la comprennent en grande partie, ont parfois peur, bref elle est tout à fait adaptée à mes petits niveaux 3 (CE2).

Il y aura des exploitations à venir mais en attendant, en devoir du weekend ils doivent décrire le petit Gruffalo en s’aidant des modèles de descriptions qu’on a déjà travaillés en classe et du vocabulaire des animaux qu’ils ont dans leur petit dictionnaire.

Télécharger le Devoir du weekend Gruffalo

A suivre, des fiches d’exploitation et les créations de mes élèves qui, je n’en doute pas, seront pour certaines pleines de talent ou amusantes.

Update: Voici quelques productions de mes élèves.

Les dessins du Petit Gruffalo

Et des descriptions

3 réflexions sur “Le petit Gruffalo, dessin animé

  1. des moustaches longues et dureS
    en cliquer ci-dessous
    en s’aidant des modèles de descriptions qu’on a déjà travailléS
    je n’en doute seront

  2. Pingback: Les animaux 2: une drôle d’histoire! | la p'tite ecole du FLE

Laisser un commentaire

