Splat le chat

J’adore les dessins et les histoires de Splat.

01

Dans celle-ci, la première, on découvre Splat le jour de la rentrée. Il décide de tout faire pour ne pas aller à l’école, puis, bien obligé de s’y résigner y amène son ami Harry Souris…. un souris, dans une école de chat…. vous imaginez !

L’histoire est pleine de rebondissement et les illustrations sont pleines de détails rigolos.

Voilà comment je la raconte dans ma classe

Exploitations diverses :

  •  Ici la feuille de compréhension de l’histoire: CO. Certes il ne s’agit pas de vraiment évaluer leur compréhension orale puisque l’histoire est illustrée et mimée. Elle me permet surtout de familiariser les élèves avec ce type d’exercice.
  •  Cet album nous a permis d’introduire du vocabulaire nouveau (fiche de vocabulaire et celle Remise en ordre des etiquettes) et de travailler le pluriel et la négation.
  • Pour travailler le pluriel nous avons repris le modèle de phrases de la maitresse dans l’histoire (ici le doc word avec les images: Exercice pluriel )

Exo les chats pluriel 1

Exo les chats pluriel 2

Et chaque enfant devait étoffer les caractéristiques des chats en créant un nouveau tableau

Exo les chats pluriel 3

Il y a aussi la possibilité pour chaque enfant de choisir un autre animal et de le décrire sur le tableau sur le même modèle.

Exo les chats pluriel 4

Les diverses activités complémentaires:

9 réflexions sur “Splat le chat

  1. Pingback: Les descriptions: être ou avoir | la p'tite ecole du FLE

  2. Pingback: Les vêtements des amis de Splat le chat | la p'tite ecole du FLE

  3. Je découvre ton blog suite à ton commentaire. J’aime beaucoup ton travail sur Splat.
    J’ai trouvé la vidéo sur You tube l’ai mise sur mon blog sans en connaitre l’origine. Je viens de rajouter un lien vers ton blog.

  4. Bonjour, Serait-il possible de voir comment tu racontes l’histoire sur ta video youtube? Je n’arrive pas à mettre la main dessus. Merci et á bientôt!

  5. Pingback: Bonne rentrée! – la p'tite ecole du FLE

Laisser un commentaire

